Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains d'Ambre
17 décembre 2014

Photophores de Noël

Et oui c'est la période alors il fallait bien que je me fende d'un sujet sur Noël mais qui tienne compte aussi d'une de mes obsessions actuelles :

les boîtes de conserve !!

Si comme moi vous avez sous la main un petit être du style troll vous devez être en possession d'un nombre incalculable de boites de lait ou boites de céréales infantiles que vous gardez en vous disant qu'un jour ou l'autre vous en ferez quelque chose.... et bien je peux vous révéler quelques choses... CE N'EST PAS VRAI !! 

Il faut vous faire une raison vous n'en ferez jamais rien ou alors pas avant des lustres. Si vous ne voulez pas vivre un étouffement par aluminium interposé de la part de votre conjoint au bord de la crise de nerf il va falloir se remonter les manches !! 

Je peux vous suggérer la boite de conserve festive qui permet des anniversaires animés :

IMAG1036

Deux trous avec un marteau et un clou, une ficelle et hop c'est parti !!

Il y a aussi la boite de conserve moule qui peut vous servir à faire des gâteaux ou des pains surprises (attention moi ça déborde à tous les coups !!)

gateau boiteIMAG1197

 

Mais bon, pour l'instant Noël approche et je me suis dit qu'il fallait se mettre dans l'ambiance Noël...blablabla festif... blablabla lumière sur la terre etc...

J'ai donc volé la perceuse de Wonderman et je me suis acharnée sur de pauvres boîtes sans défense. Je résume : on prend des boites. On inscrit dessus au marqueur les lettres du mot que l'on souhaite réaliser (une lettre par boîte mais vous aviez déjà compris ). Ah oui on met le côté encore fermé de la boîte sur le haut.  Donc, je résume : 

on prend une tripotée de boîtes innocentes

 

On prend une tripotée de boites innocentes

DSC02351

 

On les perce sauvagement au moyen d'une .... perceuse, je vois que tout le monde suit, tous les 1 cm environ en suivant le tracé des lettres que l'on a tracé au préalable

DSC02360

 

On barbouille les boîtes de la couleur de son choix (à moins que vous soyiez profondément attachés au nounours bleu qui figure dessus)

DSC02362

 

Et voilà ce que ça donne une fois les lumières à l'intérieur. Vous pouvez y glisser des bougies chauffe plat ou si comme moi vous êtes équipés d'un troll toutes options avec escalator intégré, je vous recommande les petites lampes led que l'on trouve dans tous les bons magasin de déco en ce moment. Ils en font même avec un petit effet flamme vacillante qui bluffera les plus blasés de vos amis lors de vos prochaines réceptions mondaines pour sûr.

DSC02363

 

Voilà sur ce je vous souhaite une bonne séance de défoulement perçatoire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super, j'ai déjà essayé mais pour les trous j'avais utilisé une petite percette, c'est vrai qu'avec la perceuse ça va plus vite et les trous sont plus réguliers !!!
Grains d'Ambre
Publicité
Archives
Publicité