Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains d'Ambre
29 décembre 2014

décorations gelées

Je ne sais pas vous mais où nous nous trouvons pour l'instant il fait -10°C le matin au réveil... et -6°C à midi !! Du coup, les petits loups ne peuvent pas mettre le nez dehors aux aurores ni à partir de 16h30 et il faut bien trouver de quoi les occuper sous peine d'entendre "je m'ennuie" 165847 fois par jour alors qu'ils sont ensevelis par des tonnes de cadeaux de Noël mais bon je passe car sinon je vais sangloter comme une âme perdue.

Voici donc mon invention d'hier soir pour les gens qui sont dans des endroits où il fait froid (ou alors si vous avez un congélateur).

Pour cette réalisation ô combien complexe il vous faudra : 

  • des moules silicones genre moule à muffins
  • des plantes, feuilles, morceaux de sapin , boules de houx
  • de la ficelle
  • de l'eau

dans chaque moule,mettre quelques feuilles et boules de houx selon votre goût (il faut juste que ce ne soit pas trop épais sauf si vous habitez au nord du Québec ou en Sibérie orientale).

DSC02578

Verser de l'eau sur 1 ou 2 cm (si les feuilles se mettent à flotter ne vous lamentez pas ... on ne peut rien contre les lois de la physique et vous n'avez pas dit votre dernier mot !!)

DSC02579

Ajouter dans chaque moule une ficelle d'une vingtaine de centimètres pliée en deux. Il faut que la ficelle trempe dans l'eau sinon vous n'aurez qu'un vulgaire glaçon et franchement est-ce que ça vaudrait le coup de faire tout ça pour ça ?

DSC02580

Mettre au frais dehors pendant une nuit (ou au congélateur pour les nuls qui auraient des températures positives alors que quand même c'est l'hiver !!).

Le lendemain matin envoyez vos petits loups dehors pour démouler (tant qu'à faire autant que ce soit eux qui se gèlent les doigts) et TAADAAA !!!

DSC02581DSC02582

DSC02584DSC02585

 

A vous de jouer !! et si vous le faites envoyez moi les photos !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui il faut bien que l'on ait un avantage à vivre là où il fait froid !!!
L
Super idée c'est magnifique mais impossible de faire ça chez nous dans le sud !!!
Grains d'Ambre
Publicité
Archives
Publicité