Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains d'Ambre
14 décembre 2014

calendrier de l'avent

Depuis que les enfants sont tout petits, je leur fais des calendriers de l'avent. Ca a commencé avec Ambre qui n'aimait pas les bonbons et à qui je ne voulais pas (mère indigne) donner du chocolat tous les jours. Il faut avouer aussi que ma mère a toujours fait ainsi avec moi (même si moi j'avais droit aux boites de smarties si je me souviens bien). C'est devenu maintenant une tradition familiale qui nous occupe passablement mon wonderman et moi. Car presque autant que de découvrir les cadeaux il y a tout le plaisir de la préparation et de "mais qu'est ce qu'ils vont encore inventer ?".

Je vous offre un aperçu de quelques calendriers des années précédentes : 

IMAG0077

IMAG0076IMAG0749

J'aime assez faire des calendriers un peu esprit recup'. C'est pourquoi cette année je suis partie au départ sur un calendrier en boîtes de conserve. Je voulais que les enfants puissent ouvrir leur boite chaque matin.

J'ai bientôt réalisé que ça impliquait de se gaver de nourriture en boîte pendant quelques temps et aussi de se faire ..... à toutes les ouvrir par en dessous alors qu'elles ont des ouvertures faciles sur le dessus !! (oui je sais je suis carrément tordue !) J'ai donc décidé de panacher avec des boites en forme de maisons car je suis en ce moment dans ma période skyline métropole urbaine (c'est un nouveau concept .. pas touche, j'ai déposé l'idée !) Mais étant donné mes compétences en géométrie je ne me sentais pas très à l'aise pour faire moi-même les patrons de maison. Je me suis donc rendue sur un de mes sites favoris  Mr Printables http://www.mrprintables.com/. Il avait fait un fantastique calendrier de l'avent en forme de ville. Mais je me suis vite rendue compte après avoir essayé de fourrer un caleçon batman avec un chausse pied dans une de ses maisons qu'elles étaient beaucoup trop petites pour mon projet... et mes cadeaux. Il m'a donc fallu recalculer et me triturer les méninges pour parvenir à faire des maisons présentables mais je vous rassure nous y sommes parvenus ... de justesse fin novembre. Et voici le résultat :

DSC02364DSC02366

DSC02369DSC02371

Une fois terminé, Amaury a trouvé qu'une ville ne serait pas une ville de Noël sans flocons de neige... du coup on a filé dans une grande surface acheter des boules de coton. Et voilà le résultat.

DSC02391

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si mais pour un seul enfant ça doit diminuer de moitié en toute logique. J'aurais pu aussi concentrer les deux cadeaux dans une boite par jour mais bon ça m'a amusé de le faire ainsi j'avoue.
L
Super mais ça prend pas un peu trop de place ?!!!
Grains d'Ambre
Publicité
Archives
Publicité